Societe

Tunisie – Les troubles et affrontements entre casseurs et police reprennent dans plusieurs villes

Pour la troisième nuit consécutive, les groupes de casseurs, ont repris le contrôle des rues dans plusieurs villes, avec des tentatives de braquage, et de saccage de magasins et agences bancaires. Les forces de l’ordre sont bien positionnées sur le terrain et résistent aux provocations.

A Siliana, les échauffourées ont commencé tôt dans la soirée avec des courses poursuites entre les casseurs et la police qui a eu recours au gaz lacrymogène.

A Tebourba, les affrontements ont repris entre les casseurs utilisant des cocktails Molotov contre les policiers, après une vague d’arrestations des individus impliqués dans les incidents des nuits dernières.

A Sejoumi, des braqueurs ont coupé la route ceinture au niveau du mémorial des martyrs, pour braquer les automobilistes de passage. Les policiers ont réussi à les repousser et à rouvrir la route.

A Kasserine les casseurs ont affronté les forces de l’ordre au niveau du croisement de la Cité Ennour. Les protestataires à Thala, ont fermé les accès de la ville. A foussana, les affrontements sont violents entre les casseurs et les policiers qui ont du user des gaz lacrymogènes, pour repousser les assaillants.

A la Cité IbnKhldoun, les casseurs s’en sont pris au poste de police et au siège de la municipalité, en tentant de les incendier.

Commentaires

Haut