France-Caricatures: Fermeture des ambassades et des écoles dans 20 pays


Les ambassades et les écoles françaises seront fermées dans 20 pays ,vendredi 21 septembre, jour de prière chez les musulmans, après la publication de caricatures de Mahomet dans l’hebdomadaire français Charlie Hebdo, a déclaré mercredi le ministère des Affaires étrangères.

« Par mesure de précaution les ambassades, consulats, centres culturels et écoles seront fermés dans une vingtaine de pays de la zone », a indiqué un responsable, précisant qu’ »il n’y avait pas de menace avérée sur un quelconque établissement ».

Contacté par TunisieNumérique, l’Institut français de Tripoli qui supervise les écoles françaises en Tunisie a affirmé, mercredi  qu’aucune décision n’a encore été prise sur cette question au niveau de la Tunisie, appelant à consulter le site de l’Ambassade pour s’informer sur les meures qui seront annoncées par communiqué.

Par ailleurs, on apprenait, un peu plus tôt la fermeture temporaire dès mercredi de toutes les implantations françaises d’Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde. « Par mesure de sécurité sur instructions de Paris, votre ambassade sera fermée ce vendredi 21 septembre 2012 et toutes les autres implantations françaises en Indonésie, y compris les écoles, seront fermées jeudi et vendredi », a indiqué dans un communiqué le chargé d’affaires de l’ambassade Stéphane Baumgarth.

« La publication de caricatures particulièrement offensantes du prophète Mahomet, par l’hebdomadaire « Charlie Hebdo » paru mercredi, risque fort d’entraîner d’autres manifestations visant plus particulièrement les institutions françaises », explique le document.

Source: Europe1.fr


Lire aussi
  1. Plainte en France contre « Charlie Hebdo » après ses caricatures du prophète Mahomed
  2. Le site internet de Charlie Hebdo a été piraté après la publication des caricatures
  3. Tunisie: Fermeture des Ecoles françaises à partir de ce mercredi jusqu’au lundi
  4. Sécurité renforcée pour les ambassades françaises après la publication des caricatures
  5. France: Publication de nouvelles caricatures sur le Prophète Mohamed, s’agit- il d’une campagne anti- Islam?

Commentaires:

Get our toolbar!