Tunisie: Des concours dans la fonction publique prévus cours du mois d’août


Tous les avis de concours d’accès à la fonction publique seront publiés au cours du mois d’août 2012, a annoncé le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi Abdelwahab Maâtar lors de la rencontre périodique de la cellule de communication du premier ministère.

Ces concours devront aboutir à l’embauche de 25.000 personnes outre 10.000 personnes qui seront engagées dans la fonction publique à titre de stagiaire pour remplacer à partir de 2013 les fonctionnaires qui partiront en retraite.

Par ailleurs, M. Maâtar a déclaré que le versement de la prime Amal, désormais baptisée Moukafaa (récompense) sera effectuée dans les prochains jours. 80.000 demandeurs d’emploi parmi les diplômés de l’enseignement supérieur bénéficieront de cette prime.

Selon les statistiques présentées par M. Maâtar, le chômage touche quelque 800 mille personnes dont plus de 70% de jeunes.

Outre les 25.000 postes d’emploi qui seront crées dans la fonction publique, le secteur privé a absorbé 28.970 chômeurs au cours des six premiers mois de 2012. Le gouvernement ambitionne la création de 100.000 postes d’emploi en 2012.

Source: MosaïqueFm

 


Lire aussi
  1. Tunisie: Concours de recrutement de 300 médecins spécialistes de la santé publique
  2. Le ministère de la Santé Publique organise un concours, le 13 décembre
  3. Résultats des concours de recrutement dans la fonction publique
  4. Fin Juillet: Résultats des concours de recrutement dans la fonction publique
  5. Concours pour le recrutement de 225 médecins supplémentaires de la santé publique

Commentaires:

Get our toolbar!