Des islamophobes menacent les mosquées en Californie et les avertissent que Trump fera le ménage


 childrenofsatan

Fin novembre, en Californie, plusieurs mosquées ont reçu des lettres de menace écrites à la main et destinées « aux fils de Satan », dont une mosquée de Long Beach bâtie sur une colline près d’un champ de pétrole.

En effet, les lettres en question contiennent une quinzaine de lignes, chargées d’insultes de toute sorte traitant les musulmans de tous les noms. Ces lettres annoncent de même l’arrivée d’un nouveau shérif dans la ville, le président Donald Trump, qui fera le ménage et rendra toute sa lumière à l’Amérique.

Les lettres stipulent que Trump fera aux musulmans ce qu’Hitler avait fait aux juifs, et qu’il s’agit d’un moment mémorable pour tout patriote américain. De ce fait, les lettres appellent les musulmans à être sages et à plier bagage  avant que le pire ne survienne.

De leur côté, les centres islamiques et mosquées ayant reçu les lettres ont averti la police qui a ouvert une enquête. Ils ont de même signalé les lettres aux associations qui luttent pour les droits civiques. La communauté musulmane estime que cette haine manifeste et grandissante est une conséquence directe des discours de Trump lors de sa campagne électorale agressive. Un citoyen musulman afro-américain a estimé que « la rhétorique de Trump a libéré l’intolérance en Amérique et que les gens sont sortis du bois pour dire ce qu’ils ressentent », autrement dit, qu’ils osent aujourd’hui dire à haute voix ce qu’ils pensaient discrètement auparavant.

Toutefois, des citoyens américains ont envoyé en masse des lettres de soutien et des bouquets de fleurs aux mosquées, pour exprimer leur opposition à la haine et à l’intolérance.


Lire aussi
  1. USA : Trump persiste et signe : Il fera expulser jusqu’à 3 million d’immigrés
  2. La déclaration de Trump concernant le bannissement de tous les musulmans disparue de son site officiel
  3. Trump divise les Américains et des actes de vandalisme émaillent sa campagne électorale en Californie
  4. Tunisie – Le projet de loi des mosquées fera des imams une milice religieuse
  5. L’Islam au centre de la course à la maison blanche… Des affiches islamophobes bientôt dans le métro new-yorkais

Commentaires: