Societe

Gastronomie: La Tunisie qualifiée pour la finale du prestigieux concours du Bocuse d’Or d’Afrique

L’équipe tunisienne de gastronomie a été qualifiée pour la finale du prestigieux concours du Bocuse d’Or d’Afrique qui aura lieu en janvier 2019 à Lyon.

C’est à Marrakech que l’équipe de la Team Bocuse d’Or Tunisie, constituée du Chef Marwen Younsi, du Coach, Khelil Ben Ammar, du Commis, Ayoub Ghanney, en plus du Président du Jury Wafik Belaid, a hissé le drapeau tunisien en se qualifiant pour la grande finale.

Après une difficile épreuve qui a duré 05h30 mn et qui s’est déroulée on live, six équipes africaines, dont entre autre, le Maroc, l’Algérie, le Sénégal, le Gabon et Burkina Faso ont dû présenter deux mets.

En premier, un plat de turbot, poisson plat à chair blanche, ferme, maigre et savoureux qu’on surnomme également le “Prince de mer” ajouté à un plateau de poulet fermier dont les techniques de cuisson peuvent se révéler assez compliquées.

Sous l’œil attentif de Chef Haykel Ben Zaida, la Team Tunisie a, en toute modestie, excellé avec un turbot épicé à la tunisienne, additionné à une mousse de langouste à l’encre de seiche, de brick à base de pomme de terre et de thon et des chips de carottes et navets.

Au Final, Team Tunisie décroche l’Argent, vice-champions d’Afrique et passe avec le Maroc, médaillé Or à la Finale internationale du Bocuse d’Or en France. Le Sénégal aura décroché le Bronze, tandis que l’Algérie le prix du meilleur plat.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut