International : Élections US : Romney a dominé Obama lors du premier débat de la campagne

Les Américains étaient déçus mercredi soir à l’issue du premier débat de la campagne entre Barack Obama et Mitt Romney à l’université de Denver (Colorado), car aucun des deux hommes n’a été mis K.O.

Mais Obama a clairement flanché : seuls 25% des téléspectateurs de CNN estiment que l’actuel président a gagné, contre 67% pour Romney.

Les deux candidats à la présidentielle du 6 novembre ont débattu pendant 90 minutes sur les sujets les plus chauds de l’élection tels que les impôts, le système éducatif et le système de santé.

Mitt Romney a rempli avec énergie son rôle d’opposant. Il a même réussi à déstabiliser Barack Obama, connu pour sa décontraction et ses talents de communicant. Celui-ci est resté sur la défensive, il n’a pas attaqué franchement son adversaire. Il n’a même pas évoqué les nombreuses erreurs commises par Romney : son rôle au sein de la société Bain, les fameux 47% de la population que Romney a déclaré vouloir ignorer, ses positions controversées et changeantes sur l’avortement… Pas une de ces attaques n’a été lancée.

Source : lci.tf1.fr

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com