Politique

La Haute Instance reviendrait aux archives de la Présidence de la République pour délimiter la liste des inéligibles aux élections

La Haute Instance pour la réalisation des objectifs de la Révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique a débattu, jeudi, en fin de matinée, des modalités d’application de l’article 15 du décret-loi relatif à l’élection des membres de la Constituante.

L’article 15 précité porte sur la fixation de la liste des personnes ayant exhorté le Président déchu ou assumé des responsabilités au sein du RCD dissous et les membres des gouvernements de l’ancien régime parmi ceux qui sont inéligibles à la Constituante.

La séance a été l’occasion de passer en revue la méthode de travail de la commission chargée d’établir la liste nominative des personnes concernées par cet article.  La commission se compose de 17 membres dont la mission essentielle est de vérifier la liste des personnes déclarées inéligibles au mandat électif de la Constituante, prévu le 23 octobre 2011.

Selon “Le Quotidien” la Haute Instance a décidé de revenir aux archives de la Présidence de la République pour délimiter la liste de ceux qui ont exhorté le Président déchu, inéligibles aux prochaines élections de la constituante. “Nous attendons ces listes pour authentifier les éliminations”, a proposé Mustapha Tlili, Président de la sous-commission chargée de l’établissement de la liste des inéligibles aux élections .

L’entourage de la sous-commission affirme que la liste serait présente dans une semaine et sera alors transmise à l’Instance supérieure indépendante des élections.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut