Politique

Tunisie: Matteo Salvini affirme que ses déclarations sur les immigrés tunisiens ont été sorties de leur contexte

Le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini, a affirmé lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue tunisien, jeudi 27 septembre 2018, au siège ministère de l’Intérieur que ses déclarations concernant la Tunisie ont été interprétées hors de leur contexte.

Selon Matteo Salvini, le fait qu’il ait dit que “la Tunisie est un pays libre et démocratique, mais qui n’envoie pas des gens estimables et souvent des condamnés pour des peines de prison” et qu’il allait venir en Tunisie pour découvrir la raison qui pousse un grand nombre d’immigrés illégaux à s’exiler vu que ce n’est ni un pays en guerre ni confronté à la famine ou à la peste”, “n’a pas pour but d’offenser les migrants illégaux tunisiens, tout comme il n’exprimait pas tout ce qui a été colporté sur ses propos. L’Italie rapatrie les tunisiens qui se trouvent illégalement en Italie selon la loi”.

Il a ajouté que le gouvernement italien travaillera à soutenir l’économie tunisienne et à appuyer les entreprises italiennes existantes en Tunisie.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com