Politique

Le Qatar disposé à fournir une aide à la Tunisie sous toutes les formes

Le Qatar disposé à fournir une aide à la Tunisie sous toutes les formes

Le chef du gouvernement, Mehdi Jomâa, est arrivé, lundi, au Qatar dans le cadre de sa tournée des pays Golfe.

Troisième destination après les Emirats Arabes et l’Arabie Saoudite, le Qatar dont le rôle joué dans le déclenchement des révolutions du printemps arabe suscite toujours des interrogations, a affirmé sa disposition à fournir une aide à la Tunisie sous toutes ses formes.

Après avoir exposé les avancées réalisées en Tunisie, le chef du gouvernement a affirmé que la Tunisie planche, actuellement, à outrepasser les difficultés économiques auxquelles elle fait face tout en consacrant les droits et les libertés.

Il a, par ailleurs, remercié le Qatar pour son soutien lors de toutes les phases transitoires traversées par la Tunisie et ce en marge d’un entretien avec le vice-président du conseil des ministres, Abdellah Ben Nasser Ben Khalifa Al Thani.

De son côté, le président qatari a exprimé son soulagement des signaux de stabilisation politique en Tunisie après l’adoption de la constitution et l’atteinte d’un consensus politique. Insistant sur l’importance de cet acquis, le ministre qatari a déclaré: “nous sommes prêts à fournir une aide à la Tunisie, sous toutes les formes, et surtout sur le plan financier et commercial. Nous étudierons les mécanismes et les perspectives d’une coopération bilatérale gagnant-gagnant et pouvant servir la Tunisie en cette phase”.

Ont également assisté à cet entretien le ministre de l’Economie et des finances, Hakim Ben Hammouda, le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, l’Ambassadeur de Tunis au Qatar, Mondher Dhrifi et une importante délégation d’hommes d’Affaires et les représentants de la centrale patronale et notamment la présidente, Wided Bouchamaoui.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut