Economie

Tourisme : Le marché algérien prioritaire

Le ministère du Commerce et du Tourisme lancera une campagne promotionnelle sur le marché algérien visant à retrouver le rythme d’affluence des touristes algériens, après la baisse de 35% enregistrée depuis le début de l’année (1er janvier au 20 mars 2011). La campagne qui ciblera les médias algériens, a pour objectif de réconforter le touriste algérien sur la situation sécuritaire en Tunisie.

Il s’agit d’attirer plus de 350 mille touristes algériens, au cours des mois de juin et juillet 2011, contre une moyenne de 400 mille touristes auparavant. M. Faouzi Basli, représentant de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) en Algérie, a précisé que le plan promotionnel prévoit une participation tunisienne à la Foire du tourisme d’Oran qui se tiendra du 12 au 15 avril 2011 et à la Foire d’Alger (du 18 au 21 avril 2011).

Le responsable a affirmé que dans le cadre de cette campagne promotionnelle, 50 représentants de médias algériens participeront au Rallye Annaba/Hammamet. Les investissements qui seront alloués aux campagnes publicitaires en Algérie devront atteindre 350 mille dinars, l’objectif étant de sensibiliser le touriste algérien quant à la richesse du produit tunisien et la stabilité de la situation sécuritaire du pays.

Au cours d’une conférence de presse tenue, mardi, et à laquelle ont participé 16 journalistes algériens en visite en Tunisie depuis 3 avril 2011, M. Mehdi Houas, ministre du Commerce et du Tourisme, a déclaré que des pourparlers sont déjà lancés avec la partie algérienne pour l’ouverture d’une ligne maritime reliant les ports algériens et tunisiens.

Cette ligne ne manquera pas de faciliter le transport des touristes algériens, ainsi que leurs véhicules, durant la période de pointe.

«Les marchés algérien et maghrébin demeurent des marchés stratégiques pour la Tunisie», a indiqué M. Houas, ajoutant que l’objectif recherché est d’encourager le touriste algérien à continuer de passer ses vacances en Tunisie.

Il y a lieu de rappeler qu’un million de touristes algériens visitent la Tunisie chaque année et fournissent des recettes de 400 à 600 millions de dinars. La Tunisie œuvrera, aussi, à améliorer les conditions d’accueil au niveau des points frontaliers et des aéroports, en organisant une campagne de communication qui vise à rassurer sur les conditions sécuritaires et à mieux faire connaître les offres promotionnelles destinées aux familles algériennes qui s’apprêtent à venir en Tunisie durant les vacances d’été.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com