Societe

Tunisie: Fermeture de l’Avenue Habib Bourguiba les dimanches

La municipalité de Tunis a annoncé que l’avenue Habib Bourguiba dans la capitale sera fermée à la circulation les dimanche de 9h à 14h à partir de la Place du 14 janvier 2011, jusqu’à la Place de l’Indépendance (Statue d’Ibn Khaldoun).

Dans un communiqué  publié vendredi, la municipalité a indiqué que cette disposition entrera en vigueur dimanche 6 janvier, après son lancement dimanche 9 décembre 2018, invitant tous les utilisateurs à respecter et à appliquer ces réglementations.

La municipalité a souligné que cette procédure s’inscrit dans le cadre de l’attribution d’une partie du centre-ville aux piétons, de l’importance accordée aux espaces publics et de messages de sensibilisation à l’utilisation de moyens de transport légers et non polluants en lieu et place des voitures.

Les usagers de la route en provenance de Mohamed V, de Tunis Marine ou de Saad Zaghloul, ainsi que des destinations situées autour du marché central et de la route de Carthage, peuvent passer par les rues Jean-Jaurès, Mokhtar Attia, Rome, puis la rue de France ou Gamal Abdel Nasser. Tout comme il est possible passer par de rue de Turquie, d’Ahmed Tlitli puis par la rue de Carthage.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com