Societe

Le projet « Rawabet » : le numérique au service du citoyen

Une conférence de presse a été organisée jeudi, 26 juillet 2018, à l’ambassade du Canada en Tunisie pour présenter le projet « Rawabet : Passerelles technologiques pour l’engagement citoyen », en présence de l’ambassadrice canadienne en Tunisie, Carol McQueen, de Nadjet Bouda, chargée de programme principale à Equitas, ainsi que d’Ahlem Nsiri, directrice du Centre Tunisien Méditerranéen (TU-MED).

Financé par le gouvernement du Canada à hauteur de 2.842.000 dollars canadiens (environ 5.770.246 dinars tunisiens), « Rawabet » est une initiative régionale mise en œuvre en Égypte, en Jordanie, au Maroc et en Tunisie qui a pour objectif de rassembler les jeunes leaders et de les former à l’utilisation d’outils numériques afin de promouvoir leurs droits sociaux et économiques.

D’une durée de trois ans, le projet vise, avant tout, à lutter contre l’exclusion sociale des jeunes, des femmes et des groupes marginalisés. En outre, « Rawabet » soutient également toutes les initiatives innovantes d’éducation aux droits humains qui sont déjà menées sur le terrain que ce soit en Égypte, en Jordanie, au Maroc et en Tunisie.

Ainsi, grâce à ce projet, ce sont plus de 1.500 jeunes, femmes et personnes en situation de handicap qui vont apprendre à se servir efficacement des nouvelles technologies de l’information et de la communication afin de prendre part de manière plus active aux processus démocratiques et, in fine, de favoriser leur inclusion sociale.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com