Dossiers

Tunisie: Renforcer l’intégration des TIC dans les centres de formation professionnelle

Le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi a reçu récemment, au siège du département, Sayed Hachich, directeur général de Microsoft pour la région d’Afrique du Nord, de l’Est de la Méditerranée et du Pakistan.

Les deux parties ont convenu d’entamer, à partir de la mi-mars, l’organisation d’ateliers de travail pour élaborer une convention-cadre entre l’entreprise Microsoft et le ministère en vue de renforcer l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les centres de formation professionnelle.

Le ministre a mis l’accent sur la nécessité d’intégrer cette spécialité à tous les niveaux de la formation professionnelle et dans toutes les filières dans le but de promouvoir l’image de la formation professionnelle en Tunisie.

Il a mis l’accent sur la nécessité d’associer les centres de formation privés à ce programme, appelant les jeunes sans emploi à suivre une formation professionnelle pour augmenter leurs chances de trouver un emploi.

Mâatar a invité le directeur général de Microsoft à participer à l’organisation du congrès national de la formation professionnelle qui se tiendra en mai prochain ainsi qu’au programme de l’open gouvernement.

De son côté, Sayed Hachich a exprimé la disposition de son entreprise à soutenir l’effort national d’emploi, soulignant que les expertises dont dispose Microsoft sont aptes à accélérer la réalisation d’applications profitables au citoyen.

Source : TAP

Commentaires

Haut